Samedi 14 mars 2015 Plaidoyer pour une mondialisation solidaire

Samedi 14 mars, Plaidoyer pour une mondialisation solidaire, avec René Valette et Maria Otaciana Teneria de Barros
à partir de 17 h au Lycée du Loquidy, amphi

Organisation : Amis de La Vie, CCFD-Terres solidaires, Semaines sociales
Bulletin d’inscription à télécharger : inscription_Valette_14mars
Inscription pour le dîner : en envoyant un mail à loire-atlantique@amisdelavie.org
ou en téléphonant au 02 40 34 70 26

17h : Accueil

17h30 : Projection d’un extrait du film « Sacrée Croissance » en présence de Maria Otaciana Teneria de Barros du Brésil (membre de« Banco Palmas » dont l’initiative est présentée dans le film) qui apportera son témoignage.

19h : Dîner solidaire avec l’aide de RE-BON, réseau de glanage nantais :Récupération de fruits et légumes écarté des circuits de commercialisation Et l’association Bolivia Inti Sud Soleil pour la cuisson des aliments.

20h30 : Conférence Débat avec René Valette

On peut participer à la totalité de la soirée ou simplement à la 1ère ou la 2ième partie. Participation financière libre.

René Valette, Professeur de démographie et de géopolitique, nous fait une analyse exhaustive avec des données très précises de tous les bouleversements positifs ou négatifs liés à la mondialisation planétaire. Il souligne les impasses anthropologiques, politiques et écologiques qu’entrainent ces mutations souvent à marche forcée.

Universite d'ete de La Vie.

« La mondialisation remplit nos placards et vide nos usines ». En chrétien engagé, il réveille l’espérance. Il décrit les initiatives qui émergent sur tous les continents pour lutter contre les effets délétères du libéralisme économique, La solidarité de proximité, le financement solidaire, le commerce équitable sont quelques-unes des propositions évoquées.

Maria Otaciana Teneria de Barros du Brésil est membre de Banco Palmas qui est un nouveau partenaire du CCFD-Terre solidaire. À côté de sa branche strictement bancaire, il développe toute une activité de stimulation de la vie et de l’intégration économique autour du Quartier « Palmeiras »

Publicités